De Jean-François Breau à nous...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
De Jean-François Breau à nous...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Don Juan...LA comédie musicale!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celine
Rang: Administrateur
celine


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse/Montreux
Date d'inscription : 03/04/2005

Don Juan...LA comédie musicale!!! Empty
MessageSujet: Don Juan...LA comédie musicale!!!   Don Juan...LA comédie musicale!!! EmptyLun 2 Mai à 21:44

Voici tout d'abord le site officiel de Don Juan http://donjuan-lesite.artistes.universalmusic.fr

et un autre lien canadien http://www.don-juan.ca/accueil.asp

Don Juan vu par Felix Gray :

En 1616, Tirso de Molina a créé le personnage de Don Juan dans la
pièce « Burlador de Sevilla ». Plusieurs auteurs-compositeurs ont
été inspirés par cette œuvre, principalement Molière et Mozart, qui
ont contribué à installer le mythe du séducteur. Félix Gray a pour sa part imaginé un Don Juan sensiblement différent…
Comment est née l’idée d’adapter « Don Juan » en spectacle musical?

Depuis toujours, je suis fasciné par le personnage de Don Juan.
Le séducteur, le voyou qui n’a peur de rien ni de personne. L’idée d’en faire un héros de spectacle musical me trottait dans la tête depuis plusieurs années. Mais l’inspiration ne venait pas encore. Jusqu’au jour...

Pour écrire ce spectacle musical, vous êtes-vous inspiré de la pièce de Molière?

Disons que c’est une adaptation très libre. L’intrigue démarre de la même manière, mais elle se démarque ensuite de l’œuvre de Molière. Pour concevoir ce spectacle, je me suis également basé sur « L’Abuseur de Séville » et « L’Invité » de Pierre de Tirso de Molina, auteur espagnol du XVIIe siècle qui est le créateur du personnage de Don Juan.

En quoi votre version diffère-t-elle des précédentes?

L’histoire montre un nouveau visage de Don Juan, une facette plus sensible qu’on ne lui soupçonnait pas. Le bourreau des cœurs n’est pas invulnérable…

À quelle époque se situe l’intrigue?

Je ne voulais pas qu’elle se déroule au XVIIe siècle comme dans les pièces de Molière ou de Molina. Cela me semblait inutilement contraignant au niveau de la vraisemblance historique. En revanche, il n’était pas non plus question de la transposer dans un contexte moderne. Cette option m’aurait contraint à renoncer aux costumes ainsi qu’aux duels à l’épée qui ne correspondent plus à la mentalité d’aujourd’hui. Finalement, j’ai décidé de situer l’intrigue dans une époque intemporelle.

Vous parlez de duels… Y en a-t-il beaucoup dans le spectacle?

L’action est ominiprésente dans ce spectacle musical. Il y aura des combats chorégraphiés ainsi que des cascades. À cela s’ajouteront certainement des effets spéciaux qui viendront souligner la dimension fantastique et surnaturelle de l’histoire…

Quand pourra-t-on découvrir « Don Juan » sur scène?

En février 2004. La première aura lieu à Montréal et le spectacle tournera au Canada avant d’être présenté à Paris.

Personnages

Don Juan
Issu de la noblesse espagnole, il allie fierté à un comportement rebelle. Séducteur invétéré, conquérant et libertin, aucune femme ne sait résister à son charme. Il ne connaît ni amour, ni pitié, ni regret.

Don Carlos
Ami et confident de Don Juan, il se veut à plusieurs égards son protecteur, son miroir, sa conscience. À l’opposé de son protégé, il incarne de riches valeurs morales et humaines.

Don Luis
Père de Don Juan, il nourrit une grande affection à l’endroit de son fils à qui il pardonne ses attitudes de conquérant.

Raphael
À la fois romantique et fier de ses origines, le jeune militaire n’a de pensées que pour sa jolie fiancée Maria qu’il chérit tendrement.

Maria
Ingénue d’une éblouissante beauté, la fiancée de Raphael est une sculptrice douée qui ne vit que pour son art et son fiancé. Son bonheur naïf sera frappé par la malédiction de Don Juan.

Elvira
Mariée à Don Juan dont elle cherche désespérément à recouvrer l’amour, elle est à la fois très jeune, virginale et d’une grande beauté. Son honneur a été souillé par Don Juan.

Isabel
Sympathique à l’endroit de Don Juan qui l’avait jadis conquise. Les prémonitions d’Isabel s’avèrent exactes.

Le gitan
Musicien, il porte en lui l’amertume d’avoir perdu sa fiancée aux charmes maléfiques de Don Juan.

Les danseuses
Berceau du flamenco et de l’élégance des rythmes chauds, l’Espagne prête à cette production musicale une troupe de danseuses et de danseurs qui vivent toute la grâce de cet art qu’ils portent dans l’âme et à chacun de leurs mouvements sur scène.

Les danseurs
L’authenticité de la troupe, par ses origines madrilènes, se voulait un élément essentiel à la mise en scène.

Le jongleur
Isolé, muet et d’une grande agilité, le jongleur n’a de rôle que celui de figurant assistant impuissant au déroulement. Il apporte par sa présence une image de fête.

Les musiciens
On reconnaît en eux l’expression musicale du gitan dont les sons se marient à chaque pas de danse.

Lettre ouverte à Don Juan

Don Juan,
Quel homme ne voudrait pas être toi,
Quelle femme n’aimerait pas être avec toi?
Pourtant, te rencontrer c’est jouer avec le feu,
jouer avec la vie,
peut-être même jouer avec son âme.
Don Juan, tout le monde connaît ton nom,
mais au fond personne ne sait qui tu es vraiment.
C’est ce qui est si fascinant en toi,
et c’est la raison pour laquelle j’espère à mon tour,
à travers ce spectacle musical te redonner vie…
comme je t’imagine.

Félix Gray
Revenir en haut Aller en bas
http://laroch.skyblog.com
Vig
Langue pendue
Vig


Nombre de messages : 323
Localisation : 93 Neuilly Plaisance
Date d'inscription : 25/04/2005

Don Juan...LA comédie musicale!!! Empty
MessageSujet: Re: Don Juan...LA comédie musicale!!!   Don Juan...LA comédie musicale!!! EmptyMer 4 Mai à 22:24

C'était juste pour dire que ce smiley me faisait beaucoup rire et me rappelait la comédie musicale de on Juan avec ses combats d'épées

Don Juan...LA comédie musicale!!! Smiley18


Je trouve que les acteurs ont su manier l'épée comme des pros !! Et que je ne m'en prendrais pas à JF car il avait l'air à l'aise avec une épée à la main !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
celine
Rang: Administrateur
celine


Nombre de messages : 240
Localisation : Suisse/Montreux
Date d'inscription : 03/04/2005

Don Juan...LA comédie musicale!!! Empty
MessageSujet: Re: Don Juan...LA comédie musicale!!!   Don Juan...LA comédie musicale!!! EmptyMer 4 Mai à 22:37

J'ai vu ca sur le site de Don juan il y'a une vidéo Don Juan en coulisses l'as tu regardé??elle dure environ 3h! j'ai tout regardé et on voit Jf s'exercer à l'épée avec raphael Don Juan...LA comédie musicale!!! Smiley18 c'est vrai qu'il est doué Don Juan...LA comédie musicale!!! 12
Revenir en haut Aller en bas
http://laroch.skyblog.com
Vig
Langue pendue
Vig


Nombre de messages : 323
Localisation : 93 Neuilly Plaisance
Date d'inscription : 25/04/2005

Don Juan...LA comédie musicale!!! Empty
MessageSujet: Re: Don Juan...LA comédie musicale!!!   Don Juan...LA comédie musicale!!! EmptyMer 4 Mai à 23:05

Bien sûr que je l'ai vu mais il faudrait que je la re-regarde car elle n'arrêtait pas de se couper et çà m'énervait Don Juan...LA comédie musicale!!! Op
Elle était génial cette vidéo !!!!! Leur entrainement a dû être difficie car on croit que c'est facile quand on les voit mais çà doit être tout le contraire !!!! En tout cas, ils sont bons !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don Juan...LA comédie musicale!!! Empty
MessageSujet: Re: Don Juan...LA comédie musicale!!!   Don Juan...LA comédie musicale!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don Juan...LA comédie musicale!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don Juan en coulisses
» chanson don juan
» personage de don juan
» Fan-club de Don Juan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
De Jean-François Breau à nous... :: L'actualité de Jean-françois :: La comédie musciale Don Juan-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser